L’hygiène dentaire de votre enfant

ImageL’hygiène dentaire de votre bébé est à surveiller dès les premiers mois. Les dents de lait, dès leur apparition, doivent être protégées du dépôt de tartre qui peut engendrer une irritation des gencives lorsqu’il pénètre sous la gencive.

Afin que les bonnes habitudes soient prises dès le début, commencez par des brosses adaptées pour les tout-petits et incorporez le brossage dans la routine du quotidien. Voici quelques brosses en silicone qui vous permettrons de maintenir la bouche saine, tout en dégageant les détritus qui peuvent être logés dans les petits recoins. 

ImageImagePlacez la brosse sur votre petit doigt et brossez délicatement les gencives de votre bébé.

Vous pouvez également lui proposer des anneaux munis d’une brosse qu’il peut lui-même mettre à la bouche.

ImageImageImagePar contre, il est impératif que vous soyez responsable de ce soin jusqu’à un âge avancé car le jeune enfant n’est pas assez méticuleux pour faire seul.

Vous pouvez ensuite passer à des brosses plus traditionnelles que vous trouverez en kit de trois brosses dans presque toutes les grandes surfaces. 

ImageImage

Si votre enfant refuse

Si votre enfant plus âgé refuse à un âge avancé car vous n’ aviez pas pensé à l’importance du brossage, vous pouvez reprendre les étapes citées ci-dessus en utilisant chacun des outils trois à quatre semaines avant de passer à l’étape suivante. 

Si votre enfant est alimenté par voie entérale

Même si votre enfant ne porte rien à la bouche, ce brossage est tout aussi important car la salive dépose le tartre sur les dents de la même façon. De plus, si vous ne l’instaurez pas quand il est tout petit, il se peut qu’il refuse toute approche de sa bouche à un âge plus avancé. Plus vous démarrez tôt, plus cela sera facile.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s