Si cette photo d’un tout-petit qui découvre de nouveaux aliments vous inquiète, ne vous donne pas envie de faire cette expérience avec votre enfant, à la maison, en famille, voici quelques conseils simples à mettre en place qui vous faciliteront la tâche et vous permettront de vivre cette phase en toute sérénité.
L’installation
Tout d’abord, veillez à ce que votre enfant soit bien installé avec le dos, les jambes et les pieds bien soutenus. Ceci est primordial pour qu’il puisse saisir et porter à la bouche ce que vous allez placer à sa portée.
La protection de l’environnement
Dans un deuxième temps, vous pouvez protéger le sol en plaçant une nappe plastifiée sous la chaise de votre enfant. A la fin du repas, un simple coup d’éponge suffit à réparer les dégâts.
Il en est de même pour les vêtements de bébé: une protection plus large avec un bavoir adapté est nécessaire pour traverser cette période.
Les outils adaptés
L’utilisation d’une assiette n’est pas nécessaire dans les premiers temps et les aliments peuvent être placés directement sur la tablette ou sur une surface à table.
Plus tard, afin d’éviter le « renversé d’assiette », un bol ou une assiette avec une ventouse est recommandé…vivement recommandé!
Bon appétit!
2 réflexions sur “Comment s’équiper pour entamer la diversification alimentaire?”