Espace parents

Chers parents,

Cet espace vous est dédié. Vous êtes les mieux placés pour observer, analyser et répertorier les comportements de vos enfants.

Sachez que nous, professionnels, ne sommes rien sans vous et que nous avons besoin de votre implication et de votre motivation à toute épreuve pour aider votre enfant à surmonter les difficultés qu’il rencontre.

Mettre les parents au centre de ma pratique a toujours été un atout dans les soins prodigués aux tout-petits. C’est la raison pour laquelle j’ai élaboré ces outils qui vous sont destinés.

Fiches de stimulation

Retrouvez des fiches adaptées à l’âge de votre bébé qui vous permettront de l’aider à surmonter ses difficultés au sein des activités du quotidien.

Articles spécialisés

Retrouvez gratuitement des articles répondant aux questions les plus souvent posées par les parents : différents outils à différents moments de la journée

Vidéos

Retrouvez des vidéos pour les parents répondant aux questions les plus fréquemment posées. Conçues pour accompagner votre tout-petit de 0 à 3 ans.

Kits et matériel

Retrouvez ici des outils adaptés aux bébés de 0 à 4 mois, 4 à 9 mois, 9 à 18 mois et 18 à 36 mois. Ces kits vous serviront à vérifier en séance que les outils sont bien adaptés aux besoins de l’enfant avant de les proposer à l’achat aux parents.


Derniers articles

  • Comment aider mon enfant à mieux gérer sa salive ?
    Nous avons vu dans l’article précédent que le tout-petit passe ses premiers mois de vie avec de la salive sur le menton, sur son bavoir et sur ses vêtements. Mais que faire si cette situation perdure au-delà des 12/18 mois ? … Lire la Suite
  • Mon enfant bave ? Est-ce normal ?
    Les pertes salivaires sont tout à fait normales chez le tout-petit. Plusieurs facteurs y contribuent : Il passe beaucoup de temps à mettre à la bouche, une étape très importante dans la découverte du monde qui l’entoure. En effet, la bouche … Lire la Suite
  • Mon bébé sort sa langue…..
    Le risque est que votre enfant construise son schéma corporel avec une bouche ouverte et sa langue sortie. Cela engendre toute une série de problèmes car : 1. Il respire par la bouche et non par le nez 2. Les … Lire la Suite