Formations

Nous allons commencer l’année 2023 et voici les formations proposées :

Les troubles de l’oralité alimentaire chez l’enfant

30-31 mars : Paris

15-16 juin : Paris

12-13 octobre : Lyon

La prise en charge des troubles de l’intégration neurosensorielle en orthophonie

23-24 novembre : Lieu à définir

La nutrition entérale : accompagner l’enfant et sa famille

7-8 décembre : Lyon

Le contenu des formations est détaillé sur timelia.fr

Les inscriptions se font sur contact@timelia.fr

Enregistrer

57 réflexions sur “Formations

  1. Halimi Rachel

    Bonjour, je suis orthophoniste avec des enfants polyhandicapés et je serai intéressée par une formation concernant les troubles de l’oralité. Merci et bonne journée

  2. GRIVEL P

    Bonjour je suis orthophoniste en libéral auprès d’enfants avec trisomies diverses, j’aimerais assister à l’une de vos formations sur les troubles de l’oralité alimentaire.

    • Bonsoir Charlotte,
      des formations sont en effet proposées à des orthophonistes sur demande. N’hésitez pas à me laisser vos coordonnées pour que nous puissions voir ce qui vous intéresse. A bientôt j’espère. Isabelle

      • Charlotte

        Je travaille actuellement en cabinet libéral sur Genève Ayant fait mes études à Liège, les troubles alimentaires est un sujet que nous avons beaucoup abordé malheureusement c’est un domaine qui est presque inconnu en suisse, donc il y a peu d’orthophoniste qui prennent en charge ce type de troubles… Je souhaiterai reprendre un peu les bases de cette prise en charge si particulière mais tellement importante à mon sens. Que pouvez vous me proposez? Je vous laisse mon numéro de portable 06 98 13 80 26 ou mon numéro ayant cabinet ou je suis joignable du lundi au jeudi 0041 22 735 56 13 Je vous remercie bonne soirée

        Envoyé de mon iPad

        >

      • Landreau Maud

        Bonjour,
        Nous sommes plusieurs orthophonistes très intéressées par votre formation. A partir de combien d’intervenants vous déplacer vous ?
        N’hésitez pas à me contacter s’il vous reste des disponibilités.
        Vous remerciant par avance,
        Maud Landreau

  3. Eloïse Devaux

    Bonjour,

    Je suis une jeune diplômée en logopédie et je cherche à me spécialiser dans certains domaines. Je suis fortement intéressée par les troubles de l’oralité et l’intervention précoce.

    Donnez-vous des formations en Belgique ou dans le nord de la France?

    Je vous remercie d’avance,

    Eloïse Devaux.

    • Bonjour Eloïse,
      si vous vous intéressez aux troubles de l’oralité chez l’enfant, je vous recommande le colloque prévu à Namur le 28 mars 2014. Vous y rencontrerez plusieurs orthophonistes qui travaillent dans ce domaine. En espérant vous y voir. Isabelle

  4. Doinet.m

    Bonjour j aimerais participer à une de vos formations concernant la pec précoce d enfants T21, je suis orthophoniste dans la région parisienne
    Merci de m informer si vous avez des possibilités
    Cordialement

  5. Muriel

    bonjour, si vous organisez une formation en région parisienne, merci de me le signaler, je suis intéressée par la pec précoce d’enfants T21
    cordialement

    Muriel

  6. RENARD Mélissa

    Bonjour, je suis ortho, et j’aurai souhaité vous envoyer un cas clinique, sur lequel j’aimerai avoir votre vision des choses. Est-ce possible pour vous ?
    Merci !

    • Bonjour Mélissa,il n’y a aucun problème mais pour préserver votre patient, je vous contacte par mail et nous pourrons alors voir ce que je peux apporter à votre prise en charge. A bientôt. Isabelle

  7. Sabine MASSON

    Bonjour,
    je suis intéressée par les formations que vous proposez aux orthophonistes (étant moi-même orthophoniste travaillant essentiellement auprès d’enfants porteurs de divers handicaps). Est-il possible d’avoir les dates et lieux de vos formations? Je vous remercie d’avance de votre réponse.

  8. Terrier Marie

    Bonsoir,
    Je suis orthophoniste en libéral et en néonatalogie, je suis inscrite pour le colloque de Namur, vous sera-t-il possible à cette occasion de prendre un peu de temps pour discuter de quelques cas d’enfants que je suis ou préférez vous qu’on se contacte par mail?
    Dans tous les cas merci du temps que me consacrerez.
    A bientôt donc,
    Marie Terrier

  9. Juliette B

    Bonjour Madame Barbier,
    je suis étudiante en 3eme année d’orthophonie à Paris. Je suis venue vous voir à la fin de votre cours (2A) pour vous demander des conseils concernant un sujet de mémoire d’orthophonie. Avec mon binome, nous nous intéressons à la stimulation orofaciale.
    Une orthophoniste nous a parlé du Z-vibe qu’elle utilise avec des enfants polyhandicapés mais il n’existe pas de « mode d’emploi » pour cet outil. Pensez-vous que la validation d’un protocole utilisant cet outil pourrait être intéressant pour notre profession?
    Un protocole stimulant les sens de l’enfant polyhandicapé ou autiste dans le but de stimuler l’oralité.
    Connaîtriez-vous un (e) orthophoniste qui serait intéressé pour nous guider dans notre travail de fin d’études?
    Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement

  10. Nolwenn Vandenbergue

    Bonjour,
    orthophoniste en libéral du recherche une formation sur les troubles de l’oralité. Pourriez-vous me communiquer vos dates de formation?
    Cordialement
    Nolwenn Vandenbergue

  11. charles

    Bonjour Mme BARBIER, je souhaiterais discuter avec vous de mon bébé de 6 mois qui n’arrive pas a s’alimenter. Je suis sure qu’il ne faudrait pas grand chose pour y arriver, mais plus le temps passe plus les problèmes augmentent. Nous sommes des parents totalement désemparés et mal pris en charge, par une orthophoniste qui n y connait pas grand chose.
    Pouvez vous me dire comment vous joindre rapidement? nous sommes sur que vous pouvez nous aider.
    Cordialement

    • Bonsoir,
      il n’y a aucun problème: je vous contacte par mail pour vous donner mes coordonnées et voir si nous pouvons régler ça ensemble, ou bien faire le lien avec l’orthophoniste qui suit votre bébé. A bientôt. Isabelle Barbier

  12. charles

    Merci beaucoup pour votre réponse rapide
    Je vous envoi un mail pour vous expliquer la situation, pour que nous puissions en discuter pus facilement. A demain

  13. Bienvenu

    Bonjour Mme Barbier,
    Je suis orthophoniste au sein d’un camps et en libéral dans la région nantaise et je souhaiterais compléter mes connaissances au sujet des troubles de l’oralité.Serait-il possible d’avoir vos dates et lieux de formation svp?
    Cordialement,
    Karine Bienvenu

  14. trinquesse

    Bonjour,
    Je suis orthophoniste sur Montpellier. Je suis très intéressée par les troubles de l’oralité, quelques patients/familles pour lesquel(le)s je cherche à bien me renseigner, à approfondir mes connaissances pour les aider à avancer. J’aimerais connaitre vos programmes de formation, et éventuellement échanger à propos de certaines prises en charge!!
    Merci d’avance,
    clémantine

  15. Amelie Modol

    Bonjour, je suis orthophoniste en haute Savoie et je prends en charge de jeunes enfants avec trouble de l’oralité en libéral et en IME.
    Je serais très intéressée pour avoir de plus amples informations sur les formations que vous proposez.
    Merci par avance pour votre temps

    Amélie

  16. Géraldine Ollivier

    Bonjour. Je travaille en Sessad avec des enfants polyhandicapés. Je vois aussi des adultes avec pathologies diverses en Esat. Je suis donc intéressée par vos formations. Pourriez-vous m’envoyer les sujets et dates de formation ? Merci.

  17. Marie-Claude Att

    Bonjour Isabelle, je suis orthophoniste dans le Nord-Est et viens de recevoir pour bilan un petit garçon de 4ans sans langage, avec un passé lourd :prématurité, alimentation par sonde jusqu’à un an, difficultés alimentaires ensuite.Il est scolarisé, tout se passe bien à l’école hormis l’expression orale. il est sociable et très communicant. Les parents et le médecin pensent à une dysphasie,mais je crois qu’il pourrait s’agir d’un trouble de l’oralité. Pourrais-je avoir votre avis et éventuellement les coordonnées de collègues spécialisées(és) dans le diagnostic et la prise en charge de ce trouble car je ne m’y connais pas du tout. Merci d’avance pour votre réponse et vos conseils.

  18. Jennyfer

    Bonsoir Madame Barbier,
    Je suis logopède et comme beaucoup d’autres j’aimerai également participer à l’une de vos formations.

    Voici mon email pour que vous puissiez me transmettre le programme de vos formations : jennyfer_renckens@hotmail.com

    Je vous remercie d’avance et vous prie d’agréer, Madame Barbier, mes salutations distinguées.

    Renckens Jennyfer

  19. Adeline P

    Bonjour,
    Je suis orthophoniste en CAMSP, je suis très intéressée par votre formation sur les troubles de l’oralité. Pouvez-vous me faire parvenir vos dates et lieux de formation, ainsi que leurs programmes ?
    Merci,
    cordialement

    • Darras

      Bonjour Isabelle

      Je me permets de vous écrire car j’ai assisté Il y a quelques mois à l’une de vos formations Je viens d’Annecy J’ai un souci car cela fait deux fois que je commande votre livre sur le site et je le reçois Jamais la commande y a t il un souci avec le site?

      Envoyé de mon iPhone

      >

  20. esnault

    Bonjour,
    orthophoniste en SSR pédiatrique et précédemment en CAMSP, j’accompagne de petits patients notemment dans la découverte de l’oralité. je suis donc très intéressée par votre pratique, votre parcours et donc par vos formations. pourrais-je avoir de plus amples informations? merci, Anne

  21. Florie Gillet-Goinard

    Bonjour,
    je suis orthophoniste en CAMSP et en libéral et je suis très intéressée par vos formation sur la prise en charge précoce et les troubles de l’intégration neuro-sensorielle.
    Est-il possible d’avoir plus d’informations par mail ?
    Je vous remercie par avance,
    Florie Gillet-Goinard

  22. Blanc

    Bonjour MMe Barbier,
    J’aimerais en savoir plus sur la formation intitulée : « Les troubles de l’intégration neuro-sensorielle chez l’enfant : quel impact sur la communication ? »
    Je vous laisse mon adresse mail : elo.blanc@laposte.net

    merci,

    Cordialement,

    Elodie Blanc

  23. Moussay Milene

    Bonjour, je n’ai pas reçu votre mail concernant les formations. Je vous avais écrit en février il y a dû avoir erreur sur le mail probablement.

    Je travaille en CAMSP et libéral dans le sud de la France, j’aurais aimé savoir si vous proposiez toujours des formations sur l’accompagnement parental. J’ai acheté votre livre mais c’est tellement mieux d’échanger et pouvoir partager des expériences de cas cliniques … Je vous rappelle mon mail et vous remercie.

    milenemoussay@gmail.com

    Merci

  24. Le Ru-Raguénès

    Bonjour,
    orthophoniste en libéral, je souhaiterais me former dans le domaine de l’oralité. Je souhaiterais avoir des informations concernant les différentes formations que vous proposez aux orthophonistes. Quels en sont les programmes ? Avez-vous programmé des lieux et dates de formation ?
    Merci d’avance !
    Valérie

  25. guittot léa

    Bonjour, je suis orthophoniste auprès de très jeunes enfants. J’aimerais faire une formation sur les troubles de l’oralité Pourriez-vous me communiquer vos dates et lieux de formation, ainsi que le programme?

    Mme guittot Léa

  26. Julie Scolas

    Bonjour,
    Je viens de commencer à travailler en CAMSP, Je suis intéressée par votre formation sur les troubles de l’oralité. Pouvez-vous me faire parvenir vos dates et lieux de formation pour 2015, ainsi que leurs programmes ?
    Merci d’avance.
    cordialement
    scolasjulie@yahoo.fr

  27. DUPONT

    Bonjour,

    Pourriez vous me transmettre les prochaines dates et lieux de formation sur les troubles de l’oralité alimentaire?

    Cordialement,

    Amandine Dupont – orthophoniste (Montpellier)

  28. Bonsoir Mme Barbier, je suis membre de l’ARLD (association des logopédistes de Suisse romande, qui regroupe plus de 900 professionnels), plus particulièrement chargé de la formation permanente. Je souhaiterais vous proposer d’organiser une formation pour nos membres autour des troubles de l’oralité. Je me tiens à votre disposition si jamais ce projet vous intéresse.
    D’avance merci,
    Cordialement,

    Thomas Petitfrère
    tpetitfrere@arld.ch

  29. Coline H

    Bonjour Mme Barbier, je suis très intéressée par vos formations sur les troubles de l’oralité chez l’enfant ainsi que sur la prise en charge précoce en orthophonie. Je travaille au sein d’un SSR pédiatrique. Pouvez-vous me faire parvenir le détail de vos formations ainsi que les prochaines dates. Veuillez trouver mon adresse mail : coline_59@hotmail.com.
    Je vous remercie

  30. Sophie Ripoll

    Bonjour Mme Barbier,

    Je suis étudiante en 3e année d’orthophonie à Nice, et je désirerais faire mon mémoire sur les troubles de l’oralité alimentaire du bébé ou du très jeune enfant Prader-Willi : montrer l’intérêt d’une prise en charge précoce et d’un accompagnement parental.

    Pourriez-vous me donner des conseils ou des contacts ?

    Vous pouvez me joindre sur sripoll2@gmail.com

    Merci d’avance

  31. AR

    bonjour,
    je suis orthophoniste et serai très intéressée par le fait de suivre une de vos formations…
    pourriez-vous m’indiquer où consulter votre calendrier de formation 2015, notamment en Rhône Alpes?
    Merci d’avance

  32. Marjorie Marche

    Bonjour Mme Barbier,

    J’ai été votre stagiaire lorsque vous travailliez en SESSAD à Montigny le Bretonneux auprès d’enfants sourds, et j’ai beaucoup appris lors de ce stage (courant 2006 si je ne me trompe pas).
    Maintenant orthophoniste, installée dans les Yvelines, je recherche des formations sur la prise en charge précoce et l’oralité, avez-vous des formations prévues courant 2015? Ou connaissez vous des formations intéressantes sur ces sujets?
    Je vous remercie par avance pour votre aide

  33. Nérot

    Bonjour,
    Je suis orthophoniste à l’hôpital de Garches en pédiatrie, je vous contacte sur les conseils de Cécile Millot avec qui vous avez travaillé au SESSAD je crois. Elle me parlait de techniques avec des points d’appui pour soulager la pression, je serai très intéressée de pouvoir discuter avec vous d’une prise en charge. Voici mon adressse mail: camille.nerot@rpc.aphp.fr
    Avec tous mes remerciements,
    Camille Nérot

  34. Noel

    Bonjour,

    Future diplômée en logopédie, je suis très intéressée par vos formations.
    Pouvez-vous m’indiquer les lieux et dates de vos prochaines formations ?
    En vous remerciant

    Bien à vous

  35. Beaupérin Marie-Maud

    Bonjour,
    Je suis orthophoniste à Nantes. Je travaille à mi temps en libéral et à mi temps en Sessad. Je souhaite développer un spécialisation auprès des touts petits. Je serais donc très intéressée pour me former aux troubles de l’oralité et à l’éducation précoce.
    Mon mail : orthobeaup@gmail.com
    Merci de me transmettre vos dates et lieux de formation. Je serais enchantée de pouvoir en suivre une.
    Merci
    MMaud

  36. Hassan Deborah

    Bonjour,
    Orthophoniste mais aussi nouvellement maman d un bébé né hier à 26 SA+2, je repars complètement à zéro dans tout ce que je sais déjà … Position de maman Ortho surinformée oblige mais perturbante.
    Que dois je préparer ? Proposer? Laisser faire l equipe? Nous sommes hospitalisées à pontoise. Si éventuellement il vous arrive de pratiquer des consultations exceptionnelles, je suis preneuse. Un Gand merci.

  37. Nanie

    Bonjour,

    Je suis orthophoniste en libéral. J’aurais voulu savoir si vous alliez faire de nouveau la formation sur l’accompagnement parental. Merci

    Bien cordialement

  38. Margaux Blanchard

    Bonjour,
    Je souhaiterais participer à l’une de vos formations. Je visite votre site régulièrement et j’aimerais donc connaitre les dates de vos prochaines formations à Paris. Merci beaucoup! Margaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s